Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Élisita
12 novembre 2007

Patisseries........ENCORE !!!

Et oui, le goût pour la pâtisserie me viens de mon jeune âge, quand je voyais mon père faire ces delicieuses petites gâteries, quand il allumais son HORNO DE BARRO (four fait de boue à l'exterieur d ela maison) et que après on avait le droit d ele deguster, mmmmmmmmmm que des souvenirssssss.

Je me suis mis donc à la recherche des recettes de mon père que je lui avait piqué quand j'étudiais la gastronomie dans mon pays. Hélas, la rectte en question lui manquais une page, il a fallu donc que je trouve le reste sur le net. Toutes ces recettes en espagnol bien sur.

Et voilà que je me suis dit, que je pourrais certainement faire découvrir a vous, chèrs amies, les recettes de mon pays d'adoption, soit l'Argentine ^___^

alfajoresdemaizena

Ingrédients:

200 gr de farine tout usage

300 gr de fécule de maïs

1/2 c.à thé de bicarbonate de soude

2 c.à thé de poudre à pâte

200 gr de beurre

150 gr de sucre

3 jaunes d'oeuf

1/2 c.à the de vanille OU 1 c.à thé de zeste de citron

Dulce de leche (caramel au lait)Si vous en avez pas, se referer à la recette plus bas ***

Préparation:

1.-Passer la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte dans un tamis.

2.-Dans un grand bol, battre le beurre avec le sucre, ajouter les jaunes d'oeud UN A UN et bien melanger entre chaque. Ajouter ensuite, peu à peu les ingrésdients secs.

3.-Incorporer l'essance de vanille ou le zeste de citron et bien melanger.

4.- Former une pâte sans la pétrir et étirer de 1/2 cm de grosseur. Couper des médaillons de 4 cm de diamètre.

5.- Les mettre sur une plaque à biscuits sans la beurrer et cuire à four moderé(300°f aprox.) pendent 15 minutes. Laisser réfroidir.

6.- Former les ALFAJORS comme ceci, un biscuit beurrer de Dulce de Leche et puis l'unir à l'autre biscuit.

ajouter du Dulce de leche sur les bord des deux biscuits ensembles et le rouler dans une assiette avec du coconut.

Bon appetit !!

Publicité
Commentaires
K
Très délicieux et très amusant à faire ^___^ Quand est-ce qu'on recommence?
Newsletter
Publicité
Publicité