Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Élisita
15 septembre 2010

Après la couture intensive.......

.................c'est l'heure de la cuisine intensive.

Hé oui, après avoir fini la couture ..et laisser de coté pour la journée cars là j'y voyais plus clair...je me suis mis à la cuisine.

Le 18 septembre prochain c'est la fête Nationale du Chili, mais cette anné c'est spécial, cars on fête le bicentenaire !

Et oui...et moi qui croyais que c'était plus vieux que ça loool

bandera_chilena

Juste a penser qu'encore une fois.....après 14 ans d'exile....je ne serais pas encore de la fête. Snifff

Les ramadas o fondas,( des salles ammenagés à l'exterieur, souvant dans un terrain de soccer, construite avec du bois et des branches d'eucalyptus )

1446039110_fd52062b2c_m

Las empanadas: (chaussons a la viande. Il y en a beaucoup de sortes en amerique latine, mais les chiliennes son les meilleurs hihihihi.)

1384634772_b261a43c77

Les anticuchos, des délicieuses brochettes de viande, saucisse et legumes, mariné dans du vinaigre de vin rouge

237910047_c68c6add83_o

Le chica, alcool qu'on obtient de la fermentation du maiz et de la pomme (je crois lool )

chicha

Chilenitos: petits biscuits fourrés de dulce de leche (caramel au lait) et trempé dans du meringue au bain marie (ce qui fait que la meringue durcit à la temperature ambiante)

hjhujgvi

haaaaa, comme cela me manque.

Danser une Cueca (danse folklorique national) même si je detestais ça à mort, les jeux de kermess, les fêtes du soir, mmmmmmmmmmmmm je sens déjà l'oudeur qui s'y degage ^___^

Et bien, comme je me sentais nostalgique, et qu'ici on ne trouve rien, mais absolument rien d etout cela, je me suis armée de courage...bah oui, il en faut puisque je suis une catastrophe ambulante quand il s'agit de cuisiner.

Sauf que, j'ai opté pour le sucré, même si un anticucho j'aurais bien voulu en manger. Mais, j'Aime pas trop cuire de la viande....je la rate tout le temps.

Alors...tadammmmmmmmmmmmm

DSCF4105

Des chilenitos, des patiseries feuilletés à la meringue, des petits pains chiliens, des sopaipillas et des sopaipillas dans un sirop citroné.

mmmmmmmmmm....mais qui va m'Aider a manger tout ceci ???

O__o

Je compte bien essayer un jour les anticuchos. Mais pas cet année cars on a besoin d'un feu,

puisqu'on doit cuire au charbon de bois.

Bisouilles et gros bec sucrés mouhahahahaha

xxx Elisita xxxx

Publicité
Commentaires
O
ca me donne trop faim tout ça >_<<br /> J'en veux O_o<br /> Plein de bisous ma belle^^
G
woooow mmm tu m'invites ma Eli ???? Merci pour ce dépaysement :) J'adore voir toutes les fêtes de tous les pays !!!
1
Ohh qu'est ce que ça a l'air bon !!
N
Merci pour ce voyage dans ton pays de naissance Elisita, je decouvre ne connaissant pas du tout l'amerique du sud ... les petits pains à la viande, mmm çà a l'air bon !!<br /> J'espère que tu auras invité du monde pour partager avec toi toutes ces belles patisseries !!!<br /> bonne Fête Nationale en avance ... même loin c'est bien de garder ses racines ....<br /> ma grande a décidé d'apprendre l'italien, parce que ce sont les origines de ma grand-mère .. quelque part les filles sont fières du mix de leurs ancêtres ...
Newsletter
Publicité
Publicité